Professeur, vous souhaitez organiser une sortie scolaire en bord de mer ? Favoriser la cohésion du groupe, faire découvrir la nature bretonne… proposer un séjour d’intégration sert plusieurs objectifs auprès de vos élèves. Découvrez de nombreuses activités possibles avec Rêves de Mer.

Sports et activités nautiques pour votre sortie scolaire

Emmener votre classe au bord de la mer, c’est l’occasion rêvée de s’initier aux activités nautiques. Une sortie en kayak permet aux élèves de porter un œil neuf sur le littoral. Au plus proche de l’eau, les collégiens profitent d’un temps à la fois ludique et de découverte de la nature.

Variez les plaisirs en proposant une initiation au stand-up paddle. Entre le surf et le kayak, cette activité offre un moment paisible au fil de l’eau.
Si la baignade n’est pas d’actualité, une sortie en char à voile est idéale. Grâce au vent, le char à voile roule sur la plage, et est source de nouvelles sensations pour votre classe.

Découverte de la nature et du patrimoine en sortie d’intégration

Les animations nature proposées par Rêves de Mer sont en adéquation avec le programme scolaire des collèges. Découvrez ainsi la faune et la flore locale, au sein d’un écosystème remarquable. Ce type de sortie de classe peut tout à fait tenir lieu de support pour un cours de biologie, par exemple.

Profitez d’un séjour d’intégration dans le Finistère pour organiser une visite de Roscoff, citée corsaire de caractère. Afin de favoriser le travail de groupe, n’hésitez pas à répartir votre classe en équipes pour remplir des questionnaires ou participer à une course d’orientation.

Rêves de Mer prépare une sortie scolaire sur mesure en concertation avec l’équipe pédagogique de votre établissement. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser un voyage d’intégration parfaitement adapté à vos attentes.