Informations pratiques

Séjour disponible sur le Village des Pêcheurs.

 

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5
Matin Arrivée / Accueil Equitation, atelier maréchal ferrand, étude de l’alimentation du poney, pansage, etc Equitation, atelier maréchal ferrand, étude de l’alimentation du poney, pansage, etc) Equitation, atelier maréchal ferrand, étude de l’alimentation du poney, pansage, etc) Rangement et valides
Après-midi Découverte des lieux Activités suivant projet pédagogique de l’enseignant : Milieu marin, sciences, contes et légendes… Activités suivant projet pédagogique de l’enseignant : Milieu marin, sciences, contes et légendes… Activités suivant projet pédagogique de l’enseignant : Milieu marin, sciences, contes et légendes… Départ

Equitation (3 séances d'initiation)

Apprentissage de l’équitation avec les fondamentaux : avancer, diriger, s’équilibrer.
Equitation, atelier maréchal ferrand, étude de l’alimentation du poney, pansage, etc

Nature (3 séances)

Balade en forêt ou balade en bord de mer.

Suivant projet pédagogique de l’enseignant : Milieu marin, sciences, contes et légendes…

Lien avec le programme

Cycle 2 et 3 :

  • Développer sa motricité et construire un langage du corps.
  • S’approprier seul ou à plusieurs, par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre.
  • Partager les règles, assumer des rôles et des responsabilités pour apprendre à vivre ensemble.

Colonies de vacances

  • Colonie écolo’tipi sur La Côte des Légendes
  • Colonie multisports sur-mesure
  • Colonie contes et légendes en bord de mer
  • ...
Découvrir

Classe découverte

  • Classe de cinéma
  • Classe d’arts plastiques
  • Classe de découverte cirque
  • ...
Découvrir