Découvrir Rêves de mer

Envie de découvrir la Bretagne en passant des moments de détente, les pieds dans l’eau ou sur une île ? Hissez la grand voile et prenez le cap direction Rêves de Mer, gérant d’hébergements pour les groupes et les particuliers, ainsi que de centres nautiques, pour vos événements, vos vacances ou vos sorties en groupes. Avec des valeurs autour de la préservation de l’environnement, Rêves de Mer détient la labellisation « Ecolabel Européen » sur plusieurs établissements. Notre groupe est engagé dans une démarche de progrès vers l’excellence depuis 2008, pour vous satisfaire.

Consulter notre carnet de voyage

Rêves de Mer en quelques mots

Rêves de Mer, c’est un ensemble de 11 hébergements et 5 centres de glisse sur la Bretagne. Plus de 1400 lits, une équipe de 70 équivalents temps plein à votre écoute : des cuisiniers, des animateurs, des guides spécialisés, des personnels d’accueil et d’entretien aux petits soins avec vous ! C’est aussi un siège administratif situé sur notre commune natale en pointe Finistère.

Rêves de Mer est un acteur du tourisme social, membre de l’Union Nationale des Association de Tourisme (UNAT), nous œuvrons pour un tourisme accessible à tous et pour le développement des séjours éducatifs.

Rêves de mer en chiffres

11 destinations

30 ans d'expériences

50600 séances d'activités

65 salariés à votre écoute toute l'année

20 activités sportives

96400 nuités par an

Préparer son séjour selon ses envies

Que l’on soit un marin d’eau douce ou un loup des mers, Rêves de Mer répond aux besoins spécifiques de sa clientèle, en proposant des offres adaptées à tous et en adaptant ses établissements. Vous pourrez ainsi profiter de nos 4 grands domaines d’actions :

Une équipe à l'écoute de votre projet

Notre travail dans tout ça ? Comprendre votre projet et vous proposer la réponse qu’il vous faut. Notre implication démarre dès le jour où vous prenez contact avec nous. Grâce à notre équipe de conseillers(ères) spécialisé(e)s dans chacun de nos domaines, nous analysons votre projet jusque dans les moindres détails, pour trouver le centre et la formule qui vous convient. Ensuite, c’est le directeur du centre que vous avez choisi, et son équipe, qui mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Martin Directeur commercial Rêves de mer

Martin

Directeur commercial
Lénaïg Groupe d'adultes Rêves de mer

Lénaïg

Groupe d'adultes
Virgine Séjours scolaires Rêves de mer

Virginie

Séjours scolaires
Morgane Séjours jeunesses et séjours adaptés

Morgane

Séjours jeunesses et séjours adaptés

L'histoire de Rêves de mer : une expérience de plus de 40 ans dans le tourisme

Rêves de Mer, c’est une aventure humaine qui a commencé en 1982, sur une plage magnifique de la côte nord du Finistère à Plounéour-Trez. L’association sportive voit le jour à l’initiative de quatre passionnés de char à voile, qui donne un acronyme phonétique de leurs noms de famille, Kermarrec (Joël), Morvan (Guy), Bénéat (Louis-René) et Troadec (Jean-Paul) pour nommer leur association Kermor B3. Sur ce site, un club de char à voile voit le jour.

En 1990, la mairie de Plounéour-Trez construit un local pour l’accueil de l’association en Baie de Goulven, c’est la création de l’école de char à voile.
En 2002, l’association change de nom et devient Rêves de mer. La même année, elle procède au rachat du centre d’hébergement Bon vent et le centre nautique de Santec. En 2005, une fusion absorption est faite avec le château de Kersaliou, à Saint-Pol-de-Léon.

L’année 2011 marque ensuite un tournant dans le développement de l’association, qui devient la SAS Rêves de Mer. Si au début de son activité Kermor B3 invitait ses clients à la Glisse, Rêves de Mer invite aujourd’hui plus largement aux vacances et aux loisirs.

Depuis, Rêves de mer ne cesse de grandir avec  le Village vacances Le Jardin colonial de l’Île-de-Batz et son centre nautique, le centre du Baly à Pleumeur-Bodou en 2011, l’Auberge des Dunes à Saint-Pierre-Quiberon en 2012, le Village Beauséjour au Conquet en 2015, le Village des Pêcheurs à Treffiagat en 2016 et le Le Village du Camp vert de Pléneuf-Val-André en 2018, ainsi que Trébeurden et Etel en 2022.

Un engagement vers la qualité

Avec des valeurs autour de la préservation de l’environnement, 6 établissements Rêves de Mer détiennent la labellisation « Ecolabel Européen ». Notre groupe est engagé dans une démarche de progrès vers l’excellence depuis 2008 afin de vous satisfaire.

Centres Écolabellisés

  1. Centre Nature Bon Vent à Santec
  2. Centre du Baly à Pleumeur-Bodou
  3. Maison de la Baie à Plounéur-Trez
  4. Village du Camp Vert à Pléneuf-Val-André
  5. Jardin Colonial à l’Île-de-Batz
  6. Beauséjour au Conquet

Rêves de Mer est immatriculée opérateur de séjour N° IM029150007. La garantie financière est apportée par : ATRADIUS CREDITO Y CAUCION S.A. DE SEGUROS Y REASEGUROS,
159 RUE ANATOLE FRANCE, CS50118 , 92596 LEVALLOIS-PERRET, France. L’assurance de responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de : GENERALI IARD, 2 RUE PILLETWILL,
75009 PARIS, France.

En savoir plus sur nos partenaires et labels >

Index d’égalité professionnelle femmes-hommes

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite loi «Avenir professionnel») complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des
écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conduisant à une notation sociale publique de l’entreprise et, pour celles dans lesquelles les écarts sont excessifs, l’obligation de mettre en oeuvre des mesures correctives (articles L 1142-7 à 10 du Code du travail).

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l’étude que nous devons vous communiquer en intégralité.

•Indicateur relatif à l’écart de rémunération: Nombre de points obtenus : 39

•Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : Résultat final en % : 5,9 / Résultat final en nombre équivalent de salariés : 2,7 / Nombre de points obtenus sur le résultat final en
nombre de salariés : 25 / Nombre de points obtenus à l’indicateur : 25

•Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles  : Nombre de points obtenus : 15 / Résultat final en % : 100

•Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : Nombre de points obtenus : 15 / Résultat final en % : 100

•Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations 5/10
• Niveau de résultat global 84/100