Informations pratiques

Île-de-Batz

Envie de vivre la vie insulaire à deux pas du continent ? Mettez le cap sur l’Ile de Batz, en face de Roscoff dans le Finistère.  A 15 minutes de bateau, l’Ile de Batz vous permet de profiter de la douceur de vivre en famille. Vous pourrez faire le tour de l’île  : à pied, à vélo par la location, en calèche ou en balade commentée en Tax’île.

Village Vacances

En été, l’ambiance du Village Vacances Le Jardin Colonial est conviviale, grâce à l’organisation de soirées et au restaurant Pesked café où l’on peut déjeuner ou boire verre avec des produits  100 % locaux . L’été, du lundi au vendredi, un club enfants accueille gratuitement les 6/12 ans.

Les activités nautiques sont ouvertes à tous, débutants et initiés : voile, kayak, voilier, paddle et paddle géant, dans le cadre de stages et de cours particuliers, en juillet/août, dès 4 ans. La location de matériel est possible d’avril à octobre.

Équipements

Ouvert toute l’année, le Village vacances Le Jardin Colonial vous propose deux formules pour profiter de moments chaleureux ensemble :

  • Le chalet avec 5 couchages dont un lit double, deux lits superposés et un couchage individuel
  • L’appartement duplex avec 6 couchages, un coin cuisine et une salle d’eau.

Activités

Avec 44 mètres de hauteur, le phare est un lieu incontournable de l’île. A 30 minutes de marche de l’embarcadère, il vous offre une vue panoramique sans égal, à l’ouest de l’île, en haut de ses 198 marches. De là-haut, on peut admirer le phare de l’Ile Vierge, la baie de Morlaix et les monts d’Arrée. Une exposition dans le phare permet de mieux connaître la vie insulaire.

Avec les enfants, le Jardin Georges Delaselle est un passage obligé sur l’île de Batz. On peut y voir des plantes de tous les continents : Amérique, Océanie, Afrique et Asie. Ce jardin colonial permet de découvrir des plantes exotiques et tropicales : palmiers, plantes grasses, à bulbes, de toutes les couleurs. Une vraie de leçon pratique de botanique pour les petits et les grands !