Informations pratiques

L'Île d'Yeu

Refuge de lumière en haute mer, l’Ile d’Yeu est idéale pour une escapade romantique en duo en France. Considérée comme l’une des îles les plus belles de France, elle vous permettra de passer des vacances entre terre et mer. A 24 km du continent, elle offre la possibilité de déconnecter du stress de la vie urbaine et se recréer une bulle à deux.

Établissements

En face de l’embarcadère, le Village du Port vous accueille en pension complète, dans des chambres de 2 personnes. En sortant du bateau, vous n’avez qu’à poser vos valises pour vous sentir en vacances. Le chef cuisinier est très attentif à la qualité des produits. Il privilégie les produits locaux et maison, pour une cuisine savoureuse avec des spécialités comme la tarte aux pruneaux ou le sauté de seiches, poireaux et carottes crémés aux tagliatelles. Un délice !

A 40 mètres de l’eau, la Résidence de l’Amirauté vous transporte dans un univers marin, avec des chambres confortables. Le petit déjeuner est inclus, vous pouvez le prendre sur la terrasse ou dans la salle à manger. En pension complète ou ½ pension, vous profitez de vacances en tête à tête. Demandez la chambre de la Vigie pour une vue panoramique sur l’océan.

Alentours

Les idées de sorties à faire en couple sur l’Ile d’Yeu.

Pourquoi ne pas surprendre votre moitié avec un trajet express de La Barre de Monts / Fromentine, en 7 minutes en hélicoptère ? L’Ile d’Yeu permet aux couples de relâcher la pression avec des balades à pied ou en vélo sur les pistes cyclables. Le rallye vélo vous permet de faire le tour complet de l’île en une journée et de passer devant tous les édifices incontournables, à la manière d’une course d’orientation. La gourmandise est également permise dans les restaurants et sur les marchés, avec la découverte des produits locaux.

Activités

Les couples sportifs peuvent profiter des stations de trail (10, 12, 20 et 25 km), avec différents paysages. Une partie du GR80 passe par l’Ile d’Yeu, ce qui permet de découvrir toutes les facettes du lieu et notamment ses maisons typiques, à travers deux boucles. Les fans d’activités nautiques pourront faire des excursions aquatiques, en paddle, kayak, catamaran, voilier ou planche à voile. Vous pouvez louer sur place le matériel et vous perfectionner à l’aide d’un coach. Haut lieu de plongée, l’Ile d’Yeu est parfaite pour partir découvrir les fonds marins, faits d’épaves, de faune et de flore.