Informations pratiques

Île-de-Batz

Besoin de casser le rythme de quotidien et partir à deux lors de vacances en amoureux ? L’Île-de-Batz est une destination parfaite pour profiter de la côte bretonne et de la douceur de vivre de manière insulaire. Face au Roscoff, une liaison est assurée toutes les heures ou 1/2 heures, suivant la période de l’année. Vous pourrez découvrir Roscoff, Morlaix, Carantec, Plougasnou, Locquirec, de charmants endroits en Finistère. Plages, pêche à pied, balades sont au programme pour se créer un moment hors du temps

Chalet

Location d’un chalet en couple sur l’Ile de Batz : dépaysement garanti dans le Finistère.

Le Village vacances Le Jardin Colonial est un havre de paix sur l’île. Vous pouvez profiter de l’ambiance du Pesked bar, avec ses produits locaux.

En couple, vous pouvez louer un chalet très confortable, pour des vacances en tête-à-tête. Tout le confort est à portée de main pour vous créer une bulle à proximité immédiate de la mer et du jardin.

Alentours

Lieux incontournables à visiter en couple et spécialités à goûter, sur l’Ile de Batz.

L’Ile de Batz fait partie des lieux attachés à la terre et à l’océan. Le Jardin colonial Georges Delasalle est un haut lieu de l’île, pour la diversité de plantes tropicales et exotiques. Le micro climat permet le développement de végétaux des quatre coins du monde.

Amoureux de vieilles pierres, l’Ile de Batz cache une pépite construite au Xème siècle, classée Monument Historique depuis 1980 : les ruines d’une chapelle romane.

Activités

Les couples sportifs peuvent faire en duo toutes sortes d’activités aquatiques au Centre Nautique du Jardin Colonial : balade en stand up paddle, kayak, voilier et catamaran.

Des excursions maritimes sont proposées avec des circuits commentés en vedettes, pour visiter de la baie de Morlaix et se rendre au château du Taureau.