Île d'Yeu

Envie de déconnecter entre amis, au coeur de l’océan Atlantique, sur une île de 25 km2 de superficie ? Embarquez pour l’Ile d’Yeu, en Vendée à 24 km du continent pour des vacances hors du temps.

Deux compagnies de transport maritime assurent la liaison, en fonction des marées, soit au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de la Barre de Monts / Fromentine.

Établissements

Organiser des vacances entre amis à l’Ile d’Yeu, au Village du port et la Résidence de l’Amirauté.

En face de l’embarcadère, le Village du Port vous accueille pour des vacances à proximité immédiate du centre ville. Vous pouvez vivre une expérience en dortoir, façon auberge de jeunesse. La location d’une chambre familiale pour 6 à 8 personnes vous assure tout le confort, pour un séjour en groupe, avec une salle de bain privative.

La Résidence de l’Amirauté dispose de chambres de 3 personnes. Vous pourrez siroter un cocktail au bar ou sur la terrasse, avec une vue imprenable sur mer.

Activités

Découvrir la Vendée autrement, à l’Ile d’Yeu, pour un séjour entre amis mémorable.

Entre amis, on aime prendre du bon temps et faire des activités simples ensemble. Vous pouvez louer des vélos à assistance électrique ou non, pour vos déplacements et faire le tour de l’île, dans le cadre d’un rallye vélo. Des pistes cyclables vous permettent de faire des balades en toute sécurité, en groupe.

Les sportifs peuvent s’adonner à la course à pied comme le trail, la randonnée, la plongée pour voir les épaves autour de l’île, le kayak, la voile, la planche à voile, le stand up paddle… Vous pouvez louer le matériel à la journée ou être encadré lors d’un stage.

Alentours

L’Ile d’Yeu dispose d’un agenda d’animations toute l’année, grâce à son grand nombre d’associations culturelles. Le festival de musique Viens dans mon île est un événement annuel. Il est possible de visiter le vieux château, le musée de la pêche et de flâner au marché de l’Ile d’Yeu. Les épicuriens peuvent profiter de la dégustation d’un plateau d’huîtres et de vin blanc, les pieds dans l’eau, pour refaire le monde.