Informations pratiques

Île-de-Batz

Envie de vacances entre amis pour lâcher la pression et se créer de beaux souvenirs ? Posez vos valises en Bretagne et faites une halte au Village vacances Le Jardin Colonial à l’Île-de-Batz ouvert toute l’année. Facile d’accès, l’île se situe en face du port de Roscoff. En un quart d’heure, vous êtes prêt pour la vie insulaire. Des liaisons sont assurées toutes les heures avec le continent.

Village Vacances

Le Village vacances Le Jardin Colonial à l’Île-de-Batz, pour un séjour entre amis dans le Finistère.

Entre amis, deux modes d’hébergement vous sont proposés :

  • Les chalets avec une chambre dotée d’un lit 2 personnes, une chambre avec deux lits superposés et un lit individuel
  • Les appartements duplex avec 6 à 8 couchages.

Il vous est possible de louer une salle sur place pour se retrouver entre amis et pour l’organisation d’une fête. L’ambiance conviviale est au rendez-vous avec le bar restaurant midi Pesked café, la boutique de produits locaux et les soirées barbecue.

Activités

L’Île-de-Batz est résolument tournée vers la mer et entre amis, quoi de mieux que des activités nautiques pour partager et rire ensemble. Vous pouvez louer du matériel comme des kayaks 1 et 2 places, des planches de stand up paddle et des catamarans. Des sorties peuvent être organisées autour de l’île pour découvrir la baie. Autre activité fun à découvrir : le stand up paddle géant pour des souvenirs inoubliables.

Roscoff, Morlaix, Carantec, Plougasnou, Locquirec, Moguériec, Trébeurden sont des lieux à visiter autour de l’Île-de-Batz. L’Ile de Callot est un petit joyau autour de la baie. Vous pouvez également visiter le château du Taureau. Le circuit A fer et à flots du Léon est idéal pour découvrir les environs en train ou en bateau, avec son escale sur l’Île-de-Batz.

Alentours

Avis aux groupes de gourmands ! Connaissez-vous la pomme de terre de l’Île-de-Batz ? Spécialité du territoire breton, elle est reconnue pour son goût unique, en lien avec les conditions météorologiques clémentes et les algues qui servent d’engrais naturel. Ces dernières peuvent se déguster avec la pêche locale : lotte, raie, barbue, tourteau, coquille Saint-Jacques…