Le Conquet

Envie de se créer des moments inoubliables, lors d’un voyage entre amis, au Village Beauséjour, en Bretagne ? Le Conquet est le lieu idéal pour découvrir la pointe du Finistère, la côte, les îles d’Ouessant et de Molène et le secteur très dynamique de Brest. Au coeur d’un parc arboré de 7 hectares, le Village Beauséjour en pays d’Iroise place les vacances, sous le signe de la convivialité, du sport ou de la découverte.

Village Beauséjour

Location de gîtes entre amis au Village Beauséjour du Conquet.

Le Village Beauséjour propose deux formules d’hébergement pour un séjour entre amis :

  • Un gîte pour 5 personnes, avec une chambre avec un lit double et un chambre avec 3 lits simples.
  • Un gîte pour 10 personnes, pour des vacances à la manière de l’auberge espagnole.

La pension complète et la ½ pension sont proposées pour éviter la gestion des courses et de la cuisine. Néanmoins, une kitchenette et un barbecue vous permettent l’organisation de soirées d’été entre amis.

Activités

Que faire entre amis au Village Beauséjour au Conquet ?

Le Conquet est le premier embarcadère pour les îles d’Ouessant et de Molène, qu’il ne faut pas rater en vacances dans le Finistère. Dépaysement garanti ! Entre le vélo et la randonnée, vos vacances entre amis seront rythmées par la pratique d’activités sportives. Sur la plage des Blancs Sablons, vous pourrez faire du kayak, du surf, de la tyrolienne et du paddle. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des phoques lors d’une balade en zodiac.

 

Alentours

Entre amis, des visites culturelles peuvent être organisées en pays d’Iroise. Lanildut est considéré comme la capitale de l’algue. Il est possible de voir le travail des goémoniers, à la Maison de l’algue. Un musée Mémoire 39/45 à Plougonvelin est un lieu à visiter pour les passionnés d’histoire.

Brest est une ville festive avec les Jeudis du port et ses bars. Avec une architecture contemporaine, elle vous accueille avec son tramway et son téléphérique, pour découvrir ses quartiers. Enfin pour vivre un moment hors du temps, le Village Beauséjour propose, tous les lundis, une balade pour voir l’allumage des phares. La côte du Conquet est le lieu où il y a le plus de phares et de balises en France. Un moment magique à vivre entre amis !