Saint-Pierre-Quiberon

L’Auberge des Dunes vous accueille entre amis, en toute convivialité, pour se créer des moments magiques en Morbihan. La Bretagne sud peut être fun pour s’amuser entre amis, que l’on soit sportif, fan de musique, passionné d’océan ou bon vivant. Placées sous le signe du partage, les vacances entre amis permettent de sortir de la routine quotidienne et de profiter ensemble.

Auberge des Dunes

Une ambiance conviviale entre amis, à l’Auberge des Dunes.

L’Auberge des Dunes vous permet de vivre l’expérience de la “vie en auberge” en réservant un lit en chambre collective. Lieu ouvert, il est possible de préparer de son propre repas ou pique nique sur place dans une cuisine ouverte et partagée.

Pour les petits groupes, vous pouvez louer une chambre familiale 4 à 7 personnes ou un gîte T2 de 4 personnes, avec kitchenette et barbecue à disposition. Le petit déjeuner est inclus pour toute location de chambre. Vous pouvez choisir entre pension complète et ½ pension. Tous les menus cuisinés par un chef sont faits à base de produits locaux. Ils peuvent être adaptés en fonction de régimes alimentaires spécifiques. Le bar de l’Auberge des Dunes est un lieu d’animation pour siroter un verre entre amis.

Activités

Avec un accès direct à la plage à 50 mètres, l’Auberge des Dunes permet la pratique de sports nautiques entre amis : planche à voile, surf, kite surf, longe côte, char à voile et kayak. La location d’équipements est possible sur place avec des partenaires de l’Auberge des Dunes. L’école de sports nautiques reste un lieu de rencontre, avec des animations toute l’année.

Des sorties entre amis dans le Golfe du Morbihan.

Entre amis, il est possible de sillonner les quatre coins du Morbihan, pour des festivités. Les festivals sont des lieux de rassemblement en Bretagne. Le Morbihan est une terre musicale qui accueille le festival interceltique de Lorient et le festival de jazz à Vannes.

Alentours

La gastronomie bretonne est réputée pour ses crêpes, son kouign amann, son kig ha farz et ses produits locaux. La baie de Quiberon est idéale pour découvrir l’ostréiculture et manger une bourriche d’huîtres.

Que l’on soit débutant ou initié au nautisme, Trinité sur mer est un haut lieu de la mer, pour se balader ou faire une sortie en multicoques. Depuis Quiberon, il est possible de louer un voilier ou un vieux gréement. D’ailleurs, lors de la Semaine du Golfe, en mai, des centaines de bateaux traditionnels et classiques peuvent vous accueillir pour une escapade en mer. Très typique, le port de Saint Goustan à Auray est un lieu incontournable pour une balade entre amis.

Quiberon est tourné vers la vie insulaire. Embarquez pour une journée à l’Ile Houat, Hoëdic et Belle-Ile, pour une traversée en bateau et des paysages à couper le souffle.