« Ça y est, cette année, je pars en classe de découverte… ». Vous êtes déjà fixé(e) et vous savez exactement ce qu’il vous faut ? Ou au contraire l’idée commence tout juste à germer ? En tous les cas, vous souhaitez en savoir plus et faire avancer ce projet. Nous sommes là pour vous accompagner.

La naissance de votre projet

1000 questions vous viennent alors à l’esprit :

  • Comment organiser mon voyage scolaire ? Et quel thème choisir ?
  • et quand partir ? Sur quelle durée ?
  • Choisir le car ou le train ?
  • Combien d’adultes sont nécessaires ?
  • Comment monter ce projet ? Quand en parler aux parents ?
  • Quel serait le coût et comment financer ce voyage scolaire ?
  • Quels sont les délais ?

 

Notre équipe connaît bien toutes ces questions que vous vous posez tous…
Dans un premier temps, Virginie, conseillère séjours scolaires, va cerner vos attentes pour vous proposer une ou plusieurs propositions adaptées. Elle va également vous aider à choisir les meilleures options, et vous conseiller sur le financement et les subventions possibles. 

Car chaque séjour est unique, nous donnons la même attention à chacun de vos projets !

organisation voyage scolaire       Virginie, conseillère séjours scolaires

 

Pourquoi choisir Rêves de Mer

Choisir Rêves de Mer, c’est choisir des séjours scolaires de qualité : 

  • Un choix unique en Bretagne : des activités pédagogiques innovantes et enrichissantes :

Découvrir le char à voile dès le CP, s’initier au surf, réaliser un court métrage, explorer les étoiles, visiter une entreprise de traitement d’algues, … Toutes ces séances peuvent ensuite faire l’objet d’une exploitation en classe. Vous bénéficiez d’un très large choix de thèmes pour être sûr de trouver le séjour qui vous convient.

  • Des centres d’hébergement accueillants et parfaitement adaptés aux classes de découvertes : 

Ils sont tous agréés par l’Inspection Académique (IA). L’accueil, la restauration et la qualité de l’hébergement de groupe sont les points forts des centres Rêves de Mer. Le directeur ou la direction du centre met tout en œuvre pour vous garantir un excellent séjour.

  • Des séjours conçus sur-mesure pour une organisation facilitée : 

Dès les premiers contacts, vous pouvez définir vos attentes en terme de restauration (demi-pension ou pension complète), d’activités, de prise en charge du voyage depuis votre établissement et même d’animateurs vie quotidienne (en français, anglais ou en breton), pour un séjour tout compris. Nous sommes pour cela entourés de prestataires compétents. Aussi, un dossier technique du centre d’hébergement vous est remis et vous permet de bien préparer et anticiper votre arrivée.

  • Un contact permanent et rassurant avec les parents :

A chaque classe verte, nous proposons aux enseignants /accompagnateurs, l’ouverture gratuite d’un blog. Ce blog vous permet de communiquer avec les familles tout au long du séjour en décrivant brièvement les journées et les activités, et d’y mettre quelques photos. A la fin du séjour, ce journal de bord devient un album photos, qu’il vous est proposé de commander pour votre classes et les familles. Un super souvenir de son voyage scolaire !

  • La sécurité est une préoccupation quotidienne pour les équipes Rêves de mer : 

Nous veillons particulièrement à l’entretien matériel des locaux et à la formation de l’ensemble du personnel (sécurité alimentaire, sécurité des personnes). Notre équipe pédagogique est professionnelle et connait parfaitement son environnement et ses missions. Enfin, la sélection des partenaires est faites de manière réfléchie et responsable (société d’autocar, excursions, …).

  • Un bon rapport qualité /prix :

Le tarif est calculé au plus juste en fonction du contenu du séjour, des activités et des excursions choisies. Les contenus pédagogiques, la sécurité et l’organisation de votre voyage sont des choses trop importantes pour être bradées. C’est pourquoi nous privilégions la qualité, à un prix raisonnable.

 

 

La naissance de votre projet > La préparation du voyage éducatif  > Le déroulement du séjour > Nos conseils pour les transports