L'Ecole de Voile de l'Île d'Yeu

Découverte ou perfectionnement, nos stages sont ouverts à tous niveaux et sur différents supports.

Locations et cours particuliers sont également possibles avec un moniteur professionnel diplômé et sur un plan d’eau surveillé.

Réserver en ligne
  • 1 Route de Fort Gautier
  • 85350 Île d’Yeu (85)
  • Glisse

L’école de voile de l’Île d’Yeu est  affiliée à la Fédération Française de Voile dispose d’un cadre idyllique, sur la plage , les pieds dans l’eau.

Une situation privilégiée pour découvrir et pratiquer les sports nautiques.

Location de matériel

Profitez de la location de notre matériel en toute autonomie sur un plan d’eau surveillé surveillé de 14h à 18h :

  • Stand-up paddle
  • Catamaran
  • Kayak
  • Planche à voile

Nos Prestations

Stages

Envie de découvrir le catamaran ou la planche à voile et de progresser, les stages proposent 5 séances de 2 heures et 30 minutes encadrées par un professionnel pour acquérir de bonnes bases.

Découvertes

Envie de faire vos premiers pas sur l’eau, de passer un moment convivial et ludique, d’entrevoir les richesses du bord de mer…La formule Jardin des Mers est faite pour vous !

Coaching

Envie d’un accompagnement sur mesure, de conseils personnalisés, ou de perfectionner votre pratique du catamaran
Le Coaching est fait pour vous

Informations Pratiques

L’école de voile est ouverte tous les jours en juillet et août (le samedi et dimanche : uniquement de la location) et sur réservation durant l’année.
L’école de voile est également ouvert durant les vacances scolaires.

L’association Ileoya Vendee Vacances à L’Ile-d’Yeu a géré le Village Océane et la Résidence du Yacht Club jusqu’en 2018. Suite à sa liquidation judiciaire, les nouveaux propriétaires ont sollicité Rêves de Mer pour redynamiser les établissements dès l’été 2019. Les Etablissements changent de nom : la Résidence du Yacht Club devient la Résidence de l’Amirauté, Yacht Club devient l’Ecole de voile et le Village Océane devient le Village du Port. La nouvelle équipe souhaite garder l’esprit des villages et permettre à tous de profiter pleinement de l’Ile d’Yeu.

Comment nous rejoindre sur l’Île d’Yeu ?

  • La gare la plus proche est celle de Nantes puis il faut prendre la navette de Nantes à Fromentine la Barre de Monts (ligne 13).
    Un car SNCF effectue la navette de Nantes à Fromentine la Barre de Monts (ligne 13).
    Votre voiture sera à laisser à Fromentine la Barre de Monts avant de prendre le bateau, des parkings payants gardés sont à votre disposition.
    L’aéroport conseillé est celui de Nantes