A la fois musée de Bretagne et parc à thème de découverte des océans, découvrez le royaume d’Océanopolis ! Le site touristique payant le plus visité en Bretagne propose la découverte de milliers d’espèces aquatiques du monde entier avec ses 3 pavillons distincts : un pavillon tropical, un pavillon polaire et un pavillon spécial Bretagne. Chacun de ces espaces contient des espèces atypiques et reconstitue des microclimats différents nécessaires au bien-être de la faune.

Parc de loisirs - oceanopolis

© Oceanopolis

Un moment riche en découvertes

Alimenté en nouvelles espèces régulièrement par des naissances aussi émouvantes que spectaculaires, le parc aquatique accueille jusqu’à 500 000 visiteurs chaque année, et plait autant aux enfants qu’aux parents.

Tout au long des parcours, Océanopolis raconte l’histoire naturelle de l’océan avec pédagogie et créativité. Vous plongez au coeur du milieu marin et ses écosystèmes.

Au pavillon tropical, vous faites le tour du monde des mers chaudes ! A travers 2 millions de litres d’eau de mer, le pavillon vous expose l’incroyable diversité des espèces et des milieux des mers chaudes. Sans oublier l’exceptionnel face à face avec les 5 espèces de requins…

Au pavillon polaire, vous voyagez au coeur des glaces : l’arctique et l’antarctique. Vous y découvrirez un spectacle panoramique étonnant et ferez connaissance avec la plus grande colonie de manchots en europe et la banquise de phoques.

Quant au pavillon Bretagne, il vous plonge au coeur de la biodiversité bretonne à travers la vision des scientifiques et des professionnels de la mer.

 

Informations pratiques sur l’aquarium

Avec ses 77 aquariums et ses 9000 m² d’espace de visite, Océanopolis est aussi organisateurs d’évènements récurrents comme la nuit des chercheurs, Noël sous la mer, etc…

Pour connaître toutes les informations pratiques du parc, rendez-vous sur le site internet d’Océanopolis.

parc de loisirs - partenaire oceanopolis

Revenir au village vacances Beauséjour