D’une sortie algues ou pêche à pied, à une balade en bateau ou encore un atelier cosmétique… De nombreux choix s’offrent à vous pour vous faire découvrir le Morbihan sud en vous ouvrant l’œil sur les magnifiques richesses naturelles et culturelles qu’offrent ce territoire.

 

Ce contenu est bloqué. Acceptez les cookies afin de le visualiser.

 

Les sorties nature

  • Découverte de la pêche à pied et sensibilisation au monde du p’tit estran.

  • Sortie algues : découverte des algues vertes, rouges, brunes… L’occasion de connaître les algues comestibles ou non et d’apprendre à les cuisiner. A la fin de la sortie, un tartare d’algue est cuisiné devant vous.

Pour un groupe (environ 10/15 personnes), ces sorties sont organisées sur mesure sur le lieux de votre choix. Randonneurs, associations, écoles, classes de mer, centres de loisirs… Les sorties sont adaptées à chaque type de public.

Autres sorties possibles : marais salant, sortie dunes, sortie ornithologique, laisse de mer et atelier créatif…

 

Sorties culturelles et randonnées

Le Morbihan sud est un endroit riche en histoire et en patrimoine : patrimoine religieux, maisons à pans de bois, maisons balnéaires, châteaux… les découvertes sont nombreuses et variées.

  • Visite du port de Crouesty et des chantiers navals
  • Escapade iodée sur port Navalo
  • Les ardoisières de Rochefort-en-terre
  • Randonnées

 

Pour les groupes d’adultes et d’enfants des visites guidées sont organisées, telles que : vannes et ses remparts, auray et son petit port de Saint-Goustan, le Bono, Quiberon et la côte sauvage, etc.

 

Escapade en terre iodée, c’est aussi…

Des balades en bateau : croisière sur le Golfe du Morbihan, la croisière goûter Breton, croisière sur la rivière du Bono, …

Des ateliers et sorties botaniques : atelier cosmétique, atelier culinaire, balade gourmande et bien-être, …

 

informations pratiques

Tarifs et autres infos sur le site de Escapade en terre iodée.

partenaire hébergement de groupe et individuel auberge des dunes escapade en terre iodée

Logez à l’auberge des Dunes

Avant ou après votre activité vous avez la possibilité de manger et dormir à l’Auberge des Dunes : 

  • en chambre collective de 2 à 7 lits avec petit-déjeuner inclus : à partir de 28,30 € la nuit. Une cuisine collective est à votre disposition pour vous faire à manger, ou bien vous pouvez déjeuner au restaurant de l’auberge. Voir les détails ici

  • en studio T1 (2 personnes) ou T2 (4 personnes) pour deux nuits minimum : à partir de 152€ les deux nuits pour deux personnes. Chaque studio a un coin cuisine qui vous permet de vous faire à manger, ou bien vous pouvez déjeuner au restaurant de l’auberge. Voir les détails ici

 

Cliquez ici pour réserver directement en ligne

(si vous êtes un groupe – environ 15 personnes – contactez-nous pour un devis personnalisé).