Ile d’Yeu

Ile d’Yeu un jour, Ile d’Yeu toujours… Située à 24 km du continent, l’île d’Yeu fait partie de ces lieux de déconnexion où on peut prendre le temps de vivre et se retrouver en famille.Avec une superficie de 25km2, elle offre des paysages mutins et changeants, au fil des saisons. Dans les pays de la Loire, l’Ile d’Yeu fait partie de l’une plus belles îles de France, au cœur de l’océan Atlantique. A 45 minutes de bateau de la station balnéaire la Barre de Monts / Fromentine, c’est le lieu idéal pour des vacances en famille. Des plus petits aux plus grands, chacun trouvera une activité pour se divertir.

École de Voile

L’école de voile accueille les enfants dès 4 ans et les adultes, pour des sessions de stage ou de coaching de planche à voile, stand-up paddle, kayak et catamaran. La location de matériel vous permet de faire des balades en toute autonomie, pour les plus initiés.

Établissements

Hébergement et activités en famille, avec les hébergements de Rêves de mer sur l’Ile d’Yeu.

A proximité immédiate des commerces et de l’embarcadère, le Village du Port vous accueille, en pension complète ou demi-pension, des chambres de 4 personnes avec mezzanine, pour profiter des soirées en famille. Le chef cuisinier vous présentera son menu en salle ainsi que la provenance des produits locaux et frais. Vous pourrez même déguster les spécialités de l’Ile d’Yeu comme la tarte aux pruneaux  ou les pommes de terre de Noirmoutier !

La Résidence de l’Amirauté propose 14 chambres, en ½ pension ou pension complète, avec une décoration tournée vers le monde marin. A 40 mètres de la mer, vous profitez d’une vue panoramique sur l’eau, depuis la salle de restaurant.

 

Activités

Que faire à l’Ile d’Yeu en famille pour des vacances réussies ?

Deux compagnies maritimes assurent la liaison entre l’Ile d’Yeu et le continent, en fonction de la marée. En famille, c’est la destination pour prendre le temps de vivre, sans votre véhicule. Vous pouvez faire tous vos déplacements en louant des vélos, avec assistance électrique ou non. La côte sauvage offre des paysages escarpés et de belles plages de sable fin, sur lesquelles on peut bronzer, se baigner et manger une glace. Il est possible de faire le tour de l’île de façon insolite : à cheval ou en petit train.

L’Ile d’Yeu offre des temps forts à voir en famille comme la Fête de la mer ou la Fête des fleurs, qui a lieu tous les deux ans au mois de mai, où des chars de fleurs naturelles défilent dans toute l’île.

Réservation

02 28 11 46 10

yeu@revesdemer.com