La semaine dernière, un groupe d’employés Rêves de Mer de douze personnes a participé à une formation sur « l’entretien écologique des locaux » (formation délivrée par l’organisme Secali).

Dans ce groupe, quatre de nos établissements étaient représentés : le centre nature Bon Vent, le village vacances Le Jardin Colonial, le Centre du Baly et le Village Beauséjour.

Formation entretien écologique - centres d'accueil de groupes en bretagne Formation entretien écologique - centres d'accueil de groupes en bretagne Formation entretien écologique - centres d'accueil de groupes en bretagne Formation entretien écologique - centres d'accueil de groupes en bretagne

 

Les objectifs de cette journée formation

Prendre conscience de l’impact environnemental et écologique des pratiques d’hygiène dans les lieux d’accueil du public, et améliorer ses pratiques.

  • Limiter la pollution de l’air intérieur
  • Connaître les produits d’entretien de base
  • Réaliser des produits de nettoyage écologiques
  • Mettre en place un plan de nettoyage.

 

Ces objectifs ont été traités au cours de la journée, avec des apports d’informations mais aussi des cas concerts. Les stagiaires ont ainsi pu fabriquer un nettoyant tout type de surface, une lessive et un savon pour les mains.

Des nouvelles pratiques qui seront rapidement mises en place et mesurées dans nos centres d’hébergement. 

 

En savoir plus sur notre politique environnementale