Né sur la Côte des Légendes, Rêves de Mer est profondément attaché à son patrimoine naturel breton. Engagés dans une démarche environnementale depuis plusieurs années, nous avons souhaité que nos centres d’hébergement s’impliquent le plus possible.

 

Rêves de Mer s’engage pour l’environnement

Ainsi depuis 2013, le centre du Baly (22), le centre Nature Bon Vent (29), la Maison de la Baie (29) et l’Auberge des Dunes (56) ont obtenu l’Ecolabel Européen.

Les objectifs de notre politique environnementale sont d’engager toute l’équipe à améliorer constamment ses performances environnementales, à gérer ses consommations d’énergie et d’eau et à atteindre un taux de recyclage élevé grâce au tri des déchets et au compostage.

 

Des gestes simples du quotidien

Pour poursuivre les nombreuses actions mises en place dans nos centres, nous nous engageons à poursuivre nos efforts au quotidien et à l’expliquer simplement à nos hôtes (petits et grands).

Nous engageons aussi des réformes dans nos modes de fonctionnement dans nos centres qui ne sont pas labellisés. Nous souhaitons, à terme, que tous nos centres d’hébergement obtiennent l’Ecolabel Européen. A moyen terme, nous espérons que le centre du Jardin Colonial (29) soit notre prochain centre à obtenir l’Ecolabel.

Nous nous engageons auprès de notre personnel salarié à trouver des solutions concrètes qui facilitent leur travail dans le respect de notre politique environnementale. Nous informons au quotidien les salariés et les formons régulièrement aux bonnes pratiques environnementales.

Merci de nous aider, lors de votre passage dans nos structures, à nous améliorer. Nous serons attentifs à vos remarques et saurons les prendre en compte.

 

En savoir plus sur ce qu’est l’écolabel européen

(cliquez sur le logo pour en savoir plus)