Rêves de Mer
Nos établissements
 
  Actualités

12/06/2012
Rêves de Mer sensibilise les écoliers à la réduction de déchets



En début d'année scolaire, a été mis en place un cycle d'information sur le tri et la réduction des déchets. Cette action a été réalisée par Stéphanie Corvé de Rêves de mer. Cette dernière, affectueusement surnommée par les enfants « Madame Poubelle », intervient depuis de nombreuses années dans les écoles de la communauté de communes.
D'octobre à février, l'animatrice a visité 87 classes, des grandes sections de maternelle aux collégiens de 5 e , soit près de 2 100 élèves. Pour les responsables de la collecte des déchets, l'information auprès des scolaires est très efficace. Au vu des témoignages, ces derniers disent avoir influencé notablement, dans le bon sens, les pratiques de leur famille.

Une sortie à Guissény
En même temps, les scolaires ont participé à un concours de sculptures réalisées à partir de déchets d'emballage. Celles-ci ont été exposées de manière anonyme dans le hall de l'hôtel communautaire et les visiteurs ont été invités à voter pour la plus belle oeuvre. À ce petit jeu, ce sont les élèves de la classe de CM2 de Robert Boulais, de l'école Jacques-Prévert, qui ont gagné le concours.
Les responsables de la communauté de communes et de Rêves de mer sont venus l'annoncer aux élèves. Ces derniers ont gagné une sortie nature à Guissény. Ils découvriront le milieu marin et les oiseaux de la réserve. Le transport sera assuré par la communauté de communes et l'animation par Stéphanie Corvé de Rêves de mer.


 

Rechercher sur le site :

Contactez-nous    
espace plus
Partenaires
 

 

Rêves de Mer - 3 Place de la Mairie - 29890 Plounéour Trez - Tél. : 02 98 83 55 17 -
Site réalisé par
Abergraphique