Rêves de Mer
Nos établissements
 
  Actualités & offres spéciales
23/09/2016
Rêves de Mer partenaire de la soirée DCF à l'Arena Brest

  

Deuxième soirée prospective pour DCF

Le mouvement DCF (Dirigeants Commerciaux de France) est un réseau riche de 2500 membres en France, répartis au sein de 80 associations départementales. Le réseau s'organise autour de nombreuses manifestations liées à la fonction commerciale, et mobilise ses membres (dirigeants, responsables commerciaux de PME/PMI) vers des objectifs de développement de la culture commerciale et promotion des fonctions liées à la vente. 

Après une première soirée prospective intitulée "les enjeux et les défis du commerce de demain", organisée il y a deux ans déjà, l'association renouvelle l'événement le 27 septembre 2016 avec une soirée sur le thème "Les chemins de la réussite".

Cette rencontre aura lieue à l'Arena de Brest, avec les interventions de Régis Mailhot, humoriste français spécialisé dans l'humour satirique, et Hervé Gougeon, conférencier reconnu.

Rêves de Mer, membre du réseau DCF et sensibilisé au développement de la culture commerciale, est partenaire de cette rencontre.

07/09/2016
La blogueuse "La fille à L'envers" vous raconte son passage à Rêves de Mer

Centre de Glisse de Santec, Village vacances de L'Île-de-Batz, Balade gourmande en Steir Way, ... "La Fille à L'envers" vous fait son retour d'expérience sur ses quelques jours passés dans le Finistère nord, et ses coups de coeurs bretons :

" La belle ilienne est une terre sauvage aux paysages de landes, de dunes, et de chaos granitiques. Avoir l’impression d’être au bout du monde dans le village de Rêves de Mer. L’accueil est chaleureux, on se sent comme à la maison. Le site est magnifique, les gites et chalets sont dispersés à quelques pas de la mer." ...

La suite est ici

Balade en voilier avec Rêves de Mer 

Village vacances de l'Ile-de-Batz, finistère nord 

© Photos Amandine LR - La Fille à l'envers -  

02/08/2016
Tournée des plages 2016 : foot sur sable à Plounéour-Trez

Rêves de Mer vous accueille au Centre de Glisse de Kermor B3 à Plounéour-Trez le jeudi 04 août 2016 pour le traditionnel tournois de beach soccer. L'événement est gratuit et ouvert à tous : vacanciers, licenciés ou non, adultes et enfants à partir de 6 ans. Les inscriptions se font sur place, en individuel ou par équipe de 5 personnes. 

Le car animation présent sur les lieux vous fera gagner de nombreux cadeaux, lots et réductions sur diverses activités de Glisse ! 

25/04/2016
Construction d'une annexe au Château de Kersaliou

 Construction d'une annexe au Château de Kersaliou, Finistère nord

Voilà quelques semaines déjà que les travaux ont démarré au Château de Kersaliou, dans le Finistère nord.


Cette nouvelle annexe, située à quelques mètres du Château, pourra accueillir tous types de groupes (randonneurs, colonies de vacances, classes de découvertes, événements privés...) avec une capacité d'hébergement de 43 lits, répartis en chambres de 3 à 4 lits (dont deux d'entre elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite).

L'agrandissement abrite également une grande salle de réception pour vos anniversaires, mariages, baptêmes ou toutes autres fêtes, ainsi qu'un espace traiteur adapté.

Ouverture prévue en mars 2017.

19/04/2016
Reportage : à la découverte de l'Ile-de-Batz où poussent des plantes exotiques

C'était lundi 18 avril à 13h, sur France 2 :

 

 

Le phénomène est étonnant au vu de la météo, pourtant tout s'explique

Des palmiers, des fleurs exotiques ou encore des cactus, ces plantes ne poussent pas au plus profond de l'Amazonie, mais au nord de la Bretagne. Le jardin Georges Delaselle est un petit bout de jungle à la pointe de l'Ile-de-Batz, tout au nord du Finistère. Cette végétation luxuriante ne date pas d'hier, mais du XVIIe ou du XVIIIe siècle. Les marins étaient alors missionnés par le roi de France pour ramener plein de plantes exotiques. En 1897, le Parisien Georges Delaselle entreprend de transformer les dunes de l’île en jardin colonial. Pour le protéger du vent, il creuse dans le sable une cuvette de cinq mètres de profondeur. 20 ans plus tard, le résultat est là. Le jardin compte 2 500 espèces de tous les continents. 

Un courant spécifique

À la mort de son créateur, il est laissé à l'abandon, jusqu'à ce que Jacques Debesse et ses amis lui rendent vie en 1987. Ils aménagent les allées et redonnent au jardin l'esprit imaginé par son créateur. C'est un courant marin qui amène une eau chaude qui permet notamment aux plantes de s'acclimater. De plus le jardin est protégé des embruns.

 

Page suivante >> Derniere page >
Rechercher sur le site :

Contactez-nous    
espace plus
Partenaires
 

 

Rêves de Mer - 3 Place de la Mairie - 29890 Plounéour Trez - Tél. : 02 98 83 55 17 -
Site réalisé par
Abergraphique