Rêves de Mer
Nos établissements
 
  Actualités

06/08/2012
Kévin Mingot, champion du monde de char à voile - Plounéour-Trez

Kévin Mingot, 4e mondial en individuel et 1er en équipe, en classe Standard, avec François Garnavault et Benoît Lefeuvre.

Du 10 au 15 juillet, se disputait à Cherrueix, le championnat du monde de char à voile, une rencontre qui se déroule tous les deux ans seulement. Kévin Mingot s'y présentait pour la première fois, à l'âge de 19 ans. Il en revient champion du monde par équipe. En individuel, il n'a pas démérité non plus : après avoir été classé premier, durant trois jours, une casse malheureuse l'a fait passer à la 4 e place.

Ce jeune sportif suit des études de génie mécanique à l'IUT. Il a rejoint l'équipe de moniteurs de char à voile à Rêves de Mer, au début de l'été. Pour ceux qui découvrent ce nouveau sport de loisir, difficile de trouver meilleur formateur.

Quelle peut être la vitesse d'un char ? « Les petits chars à voile des débutants peuvent atteindre 50 à 60 km/h. En compétition, on passe les 120 km/h. » Le vent peut propulser plus efficacement qu'un moteur. Les jeunes amateurs de sport de glisse ne s'y trompent pas. La fréquentation du centre de char a progressé de 50 %, cette saison. « Je ne manquerai pas les deux prochains rendez-vous que sont les championnats d'Europe, en 2013 et, en 2014, le Mondial, qui aura lieu aux USA, à Las Vegas », promet Kévin. Le jeune pilote assure qu'il entend bien concourir parmi les meilleurs. Sa première participation à ce niveau de la compétition démontre bien qu'il ne plaisante pas !

Source Ouest France : Kévin Mingot, champion du monde de char à voile - Plounéour - Trez



 

Rechercher sur le site :

Contactez-nous    
espace plus
Partenaires
 

 

Rêves de Mer - 3 Place de la Mairie - 29890 Plounéour Trez - Tél. : 02 98 83 55 17 -
Site réalisé par
Abergraphique